Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - ETRE ET AGIR
3 août 2014

Notre responsabilité

P1010634 Sultanat d'Oman

Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas eu envie de visiter le site de Khubya mais là, ce matin, je me suis sentie poussée à y retourner pour lire le dernier message de Laura qui Le canalise. Et comme d'habitude, le hasard n'existant vraiment pas, le message qu'elle publie en date du 25 juillet dernier (le seul que j'ai eu envie de lire) vient faire écho avec ce que j'observe et vis depuis tant d'années.

Oui, les épreuves ont un sens et si nous en sommes là où nous en sommes de notre évolution personnelle et y avons intégré la dimension spirituelle dans la plupart des espaces de notre Etre, les autres espaces étant encore à éclairer, c'est que nous avons dû faire un GROS travail sur nous. Oui les gens peuvent nous envier sur ce qu'ils voient de nous, de notre vie, en apparence, ils peuvent même et ne s'en privent pas la critiquer ou en tout cas ne pas comprendre, ne pas NOUS comprendre, ça a été et c'est si souvent le cas en ce qui me concerne, même avec les plus proches et qui nous aiment "naturellement".... 

Mais bon, nous, nous n'avons pas d'autre choix que celui d'accepter ... et je suis certaine que comme pour moi, il y a des moments et des situations où vous trouvez que c'est plus facile à dire qu'à faire.

J'accepte, je dois travailler sur moi pour arriver à cela. 

Comment ? juste avec l'humilité de voir que l'expérience que je vis a un sens même si je ne le vois pas au premier abord. Me dire que ce n'est pas la faute de l'autre si je suis mal, mais que grâce à l'autre j'ai l'opportunité de voir ces espaces de moi encore dérangés par le type de situation que je rencontre donc merci, je les vois. Et si je les vois c'est qu'il y a de la lumière. Ouf, merci je n'ai plus peur de mes ombres puisqu'elles n'existent plus là où je peux porter mon regard. Et la lumière de ma conscience éclairant ces espaces de mon Etre encore inconnus va me permettre de me libérer de ces vieilleries du passé (*) qui me limitent, de m'alléger et de continuer à cheminer vers Moi, mon centre, la Source et Sa Lumière, la Mienne.

Donc vous voyez que nous avons un travail ENORME à faire sur nous si nous avons choisi cette mission d'incarnation de servir, à ce point, la Source. C'est-à-dire de montrer le chemin, de servir d'exemple (voyez la responsabilité ! c'est pour ça que je sors si peu de ma tanière... et suis incomprise aussi ...) et d'aider ceux qui se sentiront attirés par l'énergie que nous rayonnons à trouver et dynamiser la leur.

Je reviendrai dans un autre message sur ce que j'appelle les "vieilleries du passé"

http://www.khubyaelea.com/2014/07/25/actualit%C3%A9s-de-laura-du-26-ao%C3%BBt/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chemin vers l'Etre - ETRE ET AGIR
Publicité
Archives
Pages
Publicité