Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - ETRE ET AGIR
6 novembre 2014

Le bonheur, comment ?

à Bruges

(à Bruges)

Omraam le dit bien : on l'attend. Et quand on attend quelque chose on n'est pas dans l'action.

Agir ne veut pas dire s'agiter pour faire quelque chose qui comblera un vide, un manque qui nous dérange pour ne pas sentir une souffrance, une douleur, une peur sous jacente. Mais agir pour sentir et en sentant que cette action est juste, qu'elle nous rendra heureux et contents de nous pour avoir dépassé une inertie, une certaine paresse dans laquelle nous avons souvent trop tendance à nous complaire. C'est difficile bien sûr de savoir si notre action est juste ou pas et c'est justement la connaissance de soi par le travail sur soi sans jugement -nous sommes en apprentissage à l'école de la vie... - qui nous permettra de savoir si nous sommes cohérents ou pas entre nos actes et le travail que notre âme est venue expérimenter ici pour que de plus en plus elle rayonne de bonheur.

Pensée du jeudi 6 novembre 2014.

"S’il est si difficile de trouver le bonheur, c’est parce qu’on l’attend. On attend de rencontrer le grand amour, on attend de rencontrer le succès, la fortune, la gloire, et s’ils ne se présentent pas, on est malheureux. En réalité, le bonheur n’est pas quelque chose qui vient ou ne vient pas, comme ça, de l’extérieur, mais un état de conscience qui dépend d’une bonne compréhension des choses. Il ne faut pas s’imaginer qu’on est venu sur la terre pour vivre dans la facilité, les plaisirs, l’abondance. On est venu sur la terre pour apprendre et se perfectionner. Or, comment se perfectionner si on n’a pas chaque jour de nouveaux problèmes à résoudre, de nouveaux obstacles à franchir ? La terre est une école et, comme dans toutes les écoles, seuls ceux qui apprennent et progressent peuvent se sentir heureux.
Alors, n’attendez pas que le bonheur vienne de l’extérieur sous la forme de rencontres ou de conditions favorables. Le bonheur réel, définitif, ne peut venir que de vous, de votre façon de considérer les choses et de travailler. Avec un bon raisonnement, une bonne philosophie, vous pouvez vous rendre maître de votre bonheur. Et surtout ne l’attendez pas sans rien faire. C’est à vous d’agir et d’appliquer les méthodes qui vous permettront de transformer les chagrins en joies, les échecs en succès."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chemin vers l'Etre - ETRE ET AGIR
Publicité
Archives
Pages
Publicité