SAM_0836

Vous avez sans doute remarqué l'élégance de personnes pleines de sagesse et de paix intérieures telles que (j'en cite quelques unes dont les noms me viennent spontanément à l'esprit mais vous en connaissez sûrement plein d'autres...) Amma, Gandhi, Omraam M. Aïvanhov, Vandana Shiva, Nelson Mandela, B.K.S. Iyengar, T.K.V. Desikashar, .... toutes ont une morphologie différente, plus ou moins harmonieuse selon nos critères personnels esthétiques mais toutes sont belles.

Elle sont belles parce qu'elles rayonnent. Elles rayonnent car elles sont en accord avec leur être profond, connectées à leur être essentiel, dans la conscience de cette réalité.. Elles n'ont pas besoin de se montrer, d'être dans l'ostentatoire, dans l'image attendue.  Elles sont en cohérence avec leur essence, tout simplement.

Alors si cela peut étonner que je mette en avant mon "activité" de conseil en image qui peut paraître futile pour certains, sachez que la base de notre pratique est de réveiller la conscience de l'être de lumière que nous sommes tous. La lumière est notre essence (essence = carburant !...).

Par l'éveil de cette réalité grâce à mon accompagnement en tant que professeur de yoga et sophrologue notamment, des techniques corporelles, psychologiques et spirituelles que vous allez expérimenter, la conscience de vous va dynamiser la confiance en vous. Vous voyez que le carburant est utile à la base pour avancer !...

Et pour avancer dans la vie une fois la conscience de soi éveillée, la confiance en soi installée (même si elle peut être encore fragile...), nous serons plus confortables si nous sommes en accord avec le tout (ce que l'on est et l'environnement personnel et professionnel dans lequel on vit) donc si notre apparence reflète vraiment notre réalité profonde.

Pour cela, nul besoin d'avoir un "beau" corps et un "beau" visage (vous avez probablement remarqué des personnes avec des formes et des traits harmonieux mais tellement envahies par des états d'âme négatifs qu'elles ne rayonnent rien de vivant et léger ... Quel dommage peut-on se dire ....), ni de le vêtir richement, de le maquiller pour camoufler les "défauts" qui peuvent révéler tellement notre humanité, juste mettre en valeur, en lumière, souligner, adapter ce que l'on montre et ce que l'on est pour avancer de plus en plus en confiance sur notre Chemin de vie, avec de l'allure, du tonus, de la légèreté, de la joie. Là on peut rayonner !

L'élégance dans la simplicité de l'être.

D'ailleurs, pas besoin d'être "un Sage" pour être élégant, juste accepter d'être.