Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - ETRE ET AGIR
31 mars 2016

Retour

IMG_20160329_074926

Me voici de retour après une longue période d'invisiblité sur des supports tels que celui-ci. Je poursuivais mon chemin vers moi "dans l'intimité de mon Etre" et il m'était impossible de partager mon expérience à l'extérieur, excepté avec mon compagnon de route et de vie, véritable catalyseur d'expression, et quelques rares proches notamment mes filles et les participants à mes cours de yoga qui avaient ainsi un aperçu des enseignements que j'avais tirés des expériences que je vivais et y trouvaient éventuellement une résonance en eux. Quand ce partage se produisait je me rendais compte que je ne l'avais jamais prévu auparavant, comme si les paroles que je prononçais étaient justes évidentes à se laisser apparaître, à ce moment-là.....

Une expérience totale de lâcher prise qu'il m'est de plus en plus difficile de contrôler car, vous aussi qui êtes en chemin l'avez sûrement remarqué, plus nous avançons vers la vérité de notre être plus il nous est impossible de jouer un rôle. Nous devons Tout accepter, y compris de dire ou de faire des "bêtises" dont on se rend compte seulement après coup qu'on les a faites, mais elles ont pour effet de nous amener à voir plus clair en nous grâce aux leçons qu'elles nous font vivre et cela de plus en plus rapidement. 

Me voici donc de retour ici, pas parce que je me suis dit qu'il était grand temps que je sorte du confort de mon "monastère" mais je pense (oui, on réfléchit même dans cette énergie qui se développe en ce moment et c'est même très important) que cette transition que fut la période de Pâques précédée par une pleine lune très puissante, a stimulé en moi et chez beaucoup d'entre nous un réveil de nos énergies profondes.

Il se trouve que durant cette saison d'hiver propice au travail intérieur nous invitant à reconnecter notre lumière intérieure j'ai été aidée par le fait que mon ordinateur ne pouvait plus se charger, je n'étais donc plus connectée à l'extérieur (sauf par le téléphone quand même)  un cadeau du ciel si on le voit comme une opportunité de se recentrer sur l'essentiel. Je l'ai immédiatement repéré dans ce sens et finalement cette situation "m'arrangeait" bien.... jusqu'à un certain point atteint en début de cette semaine où je suis allée m'acheter une tablette sur laquelle je suis en train d'écrire ceci (non sans mal car je rencontre des butees techniques mais qui élargissent mon esprit à d'autres  compétences, voyons le comme ça...et par chance, une de mes filles a le même !).

Cet élan d'achat est survenu après la prise de conscience que oui cette situation m'arrangeait puisque je n'étais confrontée qu'à moi-même ou presque, en tout cas dans un confort discret qui me correspondait fort bien, à l'abri de toute énergie désagréable même sil s'en présentait parfois - je ne vis pas cloîtrée et connais l'actualité - mais la distance que j'ai eu la possibilité de vivre m'a permis de voir plus clair en moi et par extension sur le fonctionnement du monde, de la vie, cela en me libérant des jugements spontanément habituels. 

Et cette prise de conscience s'est prolongée par les réflexions suivantes : ne serais- tu pas paresseuse ? Es-tu contente du travail que tu fais dans le plan divin ? Pourquoi as-tu appelé ta page Le Chemin vers l'Etre alors que tu ne dis rien sur ce chemin ? Pourquoi restes-tu dans ton coin (là j'ai une réponse facile: j'y suis bien)  ? Bon, des jugements diriez-vous ? Non, juste des questions, des remises en question qui m'amènent ici à nouveau avec des projets dont je parlerai une autre fois mais pour lesquels mes limitations techniques sont enquiquinantes, pour le moment....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chemin vers l'Etre - ETRE ET AGIR
Publicité
Archives
Pages
Publicité