Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - ETRE ET AGIR
14 novembre 2014

Ce que je pense des vies antérieures

 

...pour faire suite au texte d'échange entre mon ami Samuel et l'un de ses crânes de cristal Xoufi sur ce sujet tellement mobilisateur: http://www.leretourdesdragons.com/vie-anterieure-guerison-guidance-17h17/.

Hier m'est venue l'envie de mettre sur ma page FB ( je n'ai pas souvent envie d'y écrire), des informations sur la Maison de l'Inspir située à 1/4 d'heure de vélo de chez moi où je me suis rendue à deux reprises il y a quelques semaines. Je me sentais attirée par le besoin, à ce moment-là, de partager avec ces sœurs que je voyais marcher en bord de Marne depuis des années, ma pratique personnelle de " la pleine conscience" et sortir de mon temple personnel (ma maison, mon jardin). J'ai sciemment placé "Pleine conscience " entre guillemets car avant cette expérience dans ce centre bouddhiste je n'avais pas réalisé que c'était devenu ma façon de vivre naturellement. Je me suis, grâce à cette expérience, rendu compte que mon cheminement vers moi depuis tant d'années et qui m'avait conduite à me sentir isolée, ce qui ne manquait pas de m'interroger donc finir par trouver des réponses certaines satisfaisant mon ego, d'autres le bousculant, et à Etre d'ailleurs réellement isolée si je compare ma vie à celle majoritairement présente sur la Terre, m'avait permis de vivre de plus en plus en conscience et même, ce qu'il est à la mode de dire, "pleine conscience".

Je n'ai plus besoin d'y retourner, pour le moment en tout cas car je ne sais pas si un besoin nouveau émergeant de mon être profond, car j'ai compris ce qui m'avait attirée dans ce lieu à ce moment-là. Plusieurs raisons profondes dont j'étais consciente mais ici je ne parlerai que de celle qui concerne notre sujet des vies antérieures et de l'intérêt d'y avoir accès. Xoufi parle de passerelles entre des lignes temporelles et aussi de synchronicités dans la vie quotidienne qui permettent quand on y est prêt et que cela est judicieusement nécessaire, d'avoir des informations utiles pour continuer notre cheminement. 

En ce qui me concerne ce sont quasiment toujours les situations que j'ai été amenée à vivre dans le quotidien qui m'ont permis de contacter ces mémoires inconscientes inscrites dans mon ADN, présentes énergétiquement dans chacune de mes cellules qui dirigeaient ma vie malgré moi avant que je ne sois capable de les laisser s'incarner en conscience dans le présent.

Par exemple ces mémoires bouddhistes je me suis rendu compte qu'elles étaient très présentes en moi lorsqu'à une période de ma vie où j'étais très fragilisée je me suis "naturellement " tournée vers cette philosophie et ai trouvé des réponses grâce à Alexandra David-Neel que je sentais présente auprès de moi pour m'enseigner et avec qui je partageais ses voyages. A ce moment-là aussi la rencontre "fortuite" d'une femme qui m'a éclairée grâce à la numérologie qu'elle pratiquait et surtout par les initiations bouddhistes auxquelles j'allais avec elle à Paris qui m'ont permis, pendant les deux ans où elle a été, sans le savoir, un guide pour moi sur cette portion de mon chemin, de nourrir cette énergie bouddhique que j'ai maintenant très ancrée en moi. 

Plus tard, plusieurs voyages dans différents pays d'Asie vers lesquels j'ai été attirée ont continué à nourrir et dynamiser, grâce aux différentes expériences qui se manifestaient durant ces étapes, cette pleine conscience de la vie et la sagesse du Bouddha que nous avons pour la plupart d'entre nous déjà présente inscrite dans notre Etre.

L'étape de la Maison de l'Inspir a été, je pense, une opportunité de mesurer, de me rendre compte des énergies que j'avais encore besoin de nourrir et de faire en quelque sorte un bilan de mon cheminement à ce tournant dans lequel je me sens être, ici, maintenant.

Hier j'ai d'ailleurs, après une nuit étrange car envahie d'énergies très fortes, trop même, émanant d'une grille au-dessus de moi j'ai indiqué -affirmé - à mon compagnon que je ne pouvais plus avoir de maître à penser (à panser) et que je devais devenir mon propre maître. Ego me direz-vous ? j'ai fait le point et je pense pouvoir affirmer que non, parce que c'était tellement plus facile, avant, de pouvoir me reposer sur un appui extérieur à moi. Heureusement que les amis d'Ailleurs et invisibles à la plupart des yeux sont très présents et que l'amour de mon entourage proche se manifeste de mieux en mieux, même à distance. Et surtout heureusement que le travail sur soi est toujours récompensé même si parfois la récompense n'est pas du tout agréable ni confortable, sur l'instant .... avec le recul quels cadeaux nous recevons chaque fois que nous sommes prêts à les utiliser pour être utiles au Plan Divin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chemin vers l'Etre - ETRE ET AGIR
Publicité
Archives
Pages
Publicité