Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - ETRE ET AGIR
30 juillet 2016

Par la pratique du yoga j’améliore ma posture, j’ai de plus en plus d'élégance !

IMG_20160730_123752IMG_20160730_123705

 

 

Mes élèves m’entendent souvent dire cette phrase qui suffit à les faire modifier d’eux-mêmes leur position : « Sylviane, de l’allure ! » et hop Sylviane (au hasard …) se redresse, replace d’elle-même, à partir de sa base, son socle ( les pieds ou les ischions selon la posture) son corps dans sa verticalité, redressé et étiré vers le ciel. Son dos se décambre, son ventre se rentre, ses épaules s’ouvrent : elle respire mieux, elle se sent plus solide, plus stable, plus confiante, elle a gagné deux centimètres car le haut de son corps n’est plus affaissé sur ses jambes qui se tonifient, se renforcent par cette prise de conscience.

C’est juste une question d’attention, de présence, de regard. Mon regard permet à son regard de s’éveiller, non pas un regard jugeant mais un regard aimant car c’est l’ Œil du cœur qui s’ouvre et s’agrandit grâce à notre pratique.

Lorsque nous nous redressons notre cœur s’ouvre, notre centre solaire s’épanouit grâce l’attention que nous portons sur notre cheville dorsale, entre les omoplates, là où notre dos s’arrondit lorsque nous sommes en perte d’énergie.

Cet Œil du cœur permet de voir clair en nous, de dynamiser notre conscience et de la faire se déplacer de l’image extérieure à l’image intérieure qui va progressivement influer et embellir naturellement notre image, notre apparence, nous rendre élégants, avec de l’allure, du tonus, de la légèreté et de l’optimisme pour continuer à avancer libres d’être nous sur notre Chemin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chemin vers l'Etre - ETRE ET AGIR
Publicité
Archives
Pages
Publicité