Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - ETRE ET AGIR
4 mai 2016

Wesak 2016

 

 IMG_20160426_162536

Beaucoup d'entre nous pratiquent la visualisation de la cérémonie du Wesak qui se déroule chaque année à la pleine lune du signe du Taureau, en mai (on peut trouver sur internet de nombreuses informations sur cet Événement planétaire qui se déroule à Shamballa). En deux mots le Bouddha Cosmique transmet son énergie à la Terre par l'intermediaire du Christ Cosmique et des Etres de lumière présents en ce lieu et qui servent aussi de "catalyseurs" pour que l'énergie de ce moment extrêmement puissante lors de cette Rencontre soit supportable par les humains terriens.

C'est une grande fête pour tous les bouddhistes mais qui va bien au-delà de la limite de la religion en elle-même comme vous le voyez.

Cette année il se trouve que deux pleines lunes ont lieu dans le signe du Taureau alors, laquelle est "la bonne" ?

Je vous propose ici mon regard :

 Peut-être avez vous constaté que l'énergie du passage de Pâques avait bousculé, chamboulé des zones de vous comme si nous avions le devoir, comme si nous n'avions plus d'autre choix que de nous libérer, nous nettoyer de tout ce qui nous limite encore, nos fragilités, nos peurs... je pourrais dire "notre" peur, peur d'Être Amour-Lumière, d''oser laisser rayonner cette Présence et de l'assumer....

Alors pour moi ces deux pleines lunes sont un cadeau du Ciel car grâce à la conscience de l'énergie transmise par ces deux événements cosmiques nous avons une plage de temps très large d'un mois dans l'énergie du Wesak pour faire le travail de nettoyage, de libération  de nos limitations et continuer le Chemin vers nous et intégrer en conscience la puissance de notre lumière (symbole de Jésus sortant du tombeau). 

L'énergie dans laquelle nous allons continuer à baigner jusqu'au 21 mai date de la prochaine PL favorise et prépare donc la Rencontre des Énergies Bouddique et Christique qui seront particulièrement puissantes à ce moment-là.

Il ne nous reste plus qu'à continuer de cheminer vers notre coeur-lumière qui nous amènera à incarner et rayonner sans(trop) de peur notre essence dans la paix de l'âme et pourrons nous relier plus aisément pour recevoir, à Shamballa, chez nous ou ailleurs, la Connaissance et la Sagesse bouddhiques, dans l'Unité et la Paix. Et nous pourrons ressentir encore mieux les effets très puissants de la Grande Invocation, en nous, sur la Terre et dans tout l'Univers. Tout est Un.

La cérémonie du Wesak permet à la Connaissance et la Sagesse bouddhiques de s'incarner dans notre coeur-lumière pour que nous devenions des Humains-Divins.

(Vous pourrez trouver le texte de la Grande Invocation sur ce blog où j'en ai parlé ainsi que de la Prière de la Lumière qui nous aide merveilleusement dans le travail sur soi).

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chemin vers l'Etre - ETRE ET AGIR
Publicité
Archives
Pages
Publicité