Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - ETRE ET AGIR
24 mars 2015

Temps de retrait vers le centre

Lotus-Pakse (Laos)

Parmi les amis qui me lisent ici, plusieurs doivent se demander ce qui m'arrive, pourquoi je n'écris plus, pourquoi je ne donne plus de nouvelles, pourquoi je semble ne plus communiquer avec qui que ce soit y compris avec mes Guides....

 

Moi-même je me demande le pourquoi de cette non-communication avec l'extérieur, ce qui m'arrive par phases, même si je me sens en accord avec mon Etre lorsque je suis dans ce retrait apparent de la vie extérieure. Bien entendu j'ai quelques réponses que je vous propose d'accueillir pas dans le sens où je cherche à me justifier ou rendre des comptes, mais venant des profondeurs de mon âme qui a besoin de paix pour continuer son travail d'accomplissement de sa destinée.

 

C'est donc une réponse : ce besoin de calme et de paix pour me reconnecter à mon Etre et garder la sérénité dans la vie quotidienne pour continuer à remplir un de mes projets d'âme qui est de renforcer le canal de Lumière entre la Source et Gaïa. Et, vous le voyez comme moi, les événements violents dans de nombreux lieux de la Terre ont vraiment besoin d'être éclairés et les émotions éveillées chez les personnes concernées (en tout cas que cela touche) apaisées par l'énergie cœur-lumière que nous avons à diffuser et installer.

 

Alors je pense que ce besoin de retrait me permet cela et que ma capacité énergétique ne me permet pas pour l'instant d'être sur tous les plans vibratoires à la fois et que je dois donc- même si ce n'est pas une décision mentale- me limiter à l'essentiel sachant que mes amis terriens ou extra-terriens peuvent le comprendre car nous sommes reliés.

 

Parfois une impulsion me fait agir : prendre le téléphone -mais parfois je constate que je ne « peux pas » répondre, échanger quelques messages écrits qui restent « brefs », aller voir des gens que je ne connaissais pas et que je re-trouve (mémoires d'avant...), proposer une action que je n'avais pas imaginée l'instant d'avant, bref ce sont des actions qui ne sont plus préméditées ou calculées mais émanant de mon Etre profond. Vous devez probablement vous-aussi ressentir cela de plus en plus j'imagine : nous ne sommes plus les mêmes ! Et c'est sans doute pour ça que nous ne pouvons plus faire comme avant, comme beaucoup de gens qui peuvent ne plus nous comprendre mais à qui on peut « servir », être utiles sans décider de quand ou comment, simplement en étant nous.

 

La difficulté je trouve c'est d'assumer. Oui c'est facile d'accepter qu'on ne nous comprenne pas, on peut se dire « après tout, je suis tranquille comme ça», mais quand on ressent de la souffrance dans cette réalité, c'est qu'il y a un décalage entre son Etre profond et sa personnalité qu'il y a lieu de réduire pour le faire disparaître. Notre travail est de réaliser cette Unité qui nous amènera à la paix intérieure, cette foi sereine dans la justesse et la justice de et dans toutes les situations et tous les événements qui ont leur raison d'être malgré les apparences. Donc si je n'assume pas ce que je vis et ce que je suis, j'ai encore à avancer vers moi, le cheminement n'est pas encore terminé et c'est dans le calme, le silence, le retrait qu'il peut se réaliser. C'est une autre réponse.

 

Le chemin vers soi est long mais très intéressant si on le vit en conscience. Même les phases difficiles sont vécues presque avec bonheur parce qu'on Sait qu'elle ont leur raison d'être. En ce moment je suis dans une phase de calme qui dure car je Sais que si un « problème » survient, je saurai le comprendre et le résoudre et je serai fière de moi !

 

Voilà pour aujourd'hui (ps pour ceux qui se demandent si je suis encore en relation avec les esprits cristallins : oui, mais je n'ai pas senti que je devais retranscrire leurs messages sur ce blog, je ne sais pas pourquoi...)  

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chemin vers l'Etre - ETRE ET AGIR
Publicité
Archives
Pages
Publicité