Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - ETRE ET AGIR
1 novembre 2014

Où suis-je ?

Bruges

(Bruges)

Il y a quelques jours j'avais copié ici les quelques lignes d'introduction à mon précédent blog "État d’Être- État d’Âme" extraites de la Relieuse du gué parce qu'elles exprimaient tout à fait l'esprit dans lequel je l'avais initié c'est-à-dire en parlant simplement de mes expériences personnelles, avec mes mots, et les réflexions et leçons que la vie m'amenaient à réveiller.

J'ai mis de côté ce blog car je ne ressentais plus le besoin et l'envie de partager des états d'âme alors que pendant ces années-là ce partage m'était thérapeutiquement très efficace car il me permettait de voir plus clair en moi dans ce dialogue qui s'instaurait finalement entre les différentes zones de mon Etre. En plus j'osais les partager avec des inconnus ... je dis "j'osais" mais c'est en fait plus facile que de confier ses doutes, ses questionnements, ses émotions, ses sentiments à des proches ...Cette clarification et la clarté qui apparaissaient au fil des mots m'a permis d'avancer de plus en plus vers l'unité, vers le centre de mon Etre, le seul but à rechercher car c'est Le lieu où réside la Paix. 

En reprenant certains messages de ce blog avec l'intention de les recopier ici, notamment des outils pratiques de yoga, respiration, sophrologie, méditation, prières ou affirmations positives je me suis rendu compte de l'évolution qui s'était opérée en moi car j'ai dû, pour être en accord avec ce qui je suis actuellement, gommer certaines réflexions ou manières de m'exprimer qui correspondaient alors aux ressentis ou aux états d'âme que je vivais.Peut-être qu'ils me rendaient plus vivante, plus convaincante, plus humaine, en apparence oui mais même si je semble maintenant plus détachée, toujours en apparence, en profondeur je me sens plus vivante, plus présente, plus humaine, plus incarnée dans la Vie car libérée de "vieux " conditionnements, de "vieilles" mémoires limitantes (transgénérationnelles ou karmiques), qui se manifestaient sous la forme d'états d'âme qui se sont progressivement calmés, grâce au travail sur moi que les expériences de vie m'ont amenée à rencontrer.

Bien sûr, puisque je suis encore en chemin, certains états d'âme apparaissent ponctuellement lorsque la Vie me fait ce cadeau, oui je dis bien ce cadeau, de me faire vivre une expérience de souffrance car elle me permet de continuer à faire le nettoyage, de plus en plus en profondeur, de ces zones de moi inconnues, ignorées, car tellement enfouies énergétiquement depuis la nuit des temps. Au fil de ces expériences parfois difficiles à reconnaître parce que l'ego se pointe encore dans certaines situations, je sens que je progresse vers une légèreté, une liberté, une ouverture au monde et à la vie qui me permettent de continuer à avancer, même si en apparence aucun mouvement n'est visible, libérée des peurs ancestrales, viscérales, intégrées dans mes mémoires cellulaires qui me limitaient.

Je sais, lorsque qu'une grosse émotion se manifeste, mettre en place le processus qui va me permettre de la voir, sans me juger donc m'enfermer et renforcer l'énergie sur laquelle elle s'enracine et s'appuie, avec humilité. La Vie m'a appris a le faire grâce aux outils qu'elle a mis sur mon chemin car la prise de conscience seule ne suffit pas, il y a aussi à travailler à la libération énergétique qui nous empêche de rayonner la lumière que nous sommes.

Cette libération, ce nettoyage énergétique que nous avons à faire quand une émotion se manifeste sous la forme d'une souffrance va pouvoir se réaliser grâce à la lumière qui va permettre à notre coeur-lumière de se réveiller, de se dynamiser, de se propager, de rayonner. C'est notre chemin, notre but est ce chemin, d'y avancer en conscience et dans une lumière de plus en plus présente à chaque pas que nous posons devant le précédent, grâce à chaque expérience que ce pas nous fait découvrir en nous libérant des peurs tapies.

C'est la raison pour laquelle ce blog-ci s'est appelé "Être et Agir" car, quand on se rapproche de Soi on peut se laisser "être-agi", sans que les états d'âme guident nos "actions-réactions".

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chemin vers l'Etre - ETRE ET AGIR
Publicité
Archives
Pages
Publicité