Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - ETRE ET AGIR
17 septembre 2014

La possession

 P1010407

 

 

Pensée du mercredi 17 septembre 2014.

"Vous possédez un objet, mais ce n’est pas parce qu’il est en votre possession qu’il vous appartient vraiment. Il vous appartient seulement s’il vous inspire, si à cause de lui vous ressentez intérieurement une joie, une lumière. À ce moment-là, même s’il n’est pas réellement à vous, il vous appartient. Ainsi, la création entière avec les montagnes, les océans, le soleil et les étoiles, peut vous appartenir. Mais oui, si vous les admirez, si vous les aimez, si votre cœur et votre âme se remplissent de gratitude pour leur Créateur, ils sont à vous et personne ne peut vous les prendre.
Voilà donc désormais le point de vue que vous devez adopter pour comprendre ce qui est à vous et ce qui n’est pas à vous. Un homme est marié et, parce qu’il peut s’imposer à sa femme, l’obliger à ceci, lui interdire cela, il s’imagine qu’elle lui appartient. Eh bien, non, c’est une illusion. Mais s’il est en admiration devant elle, s’il la considère comme une créature précieuse, un aspect de la Mère divine, alors là oui, elle lui appartient, même s’il lui laisse la plus grande liberté, même s’il ne la touche pas. Les humains croient que pour posséder quelque chose… ou quelqu’un, ils doivent le tenir entre leurs mains. Non, malheureusement, c’est souvent ce à quoi ils se cramponnent le plus qui leur appartient le moins."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

La photo représente Xyléa, un de mes crânes dont vous avez peut-être lu des messages plus tôt sur mon blog.

Quand vous "possédez "un crâne de cristal, il faut savoir que vous ne Pouvez Pas le posséder bien que vous puissiez le tenir dans la main ...

J'en ai vu des gros, très gros, des beaux, très beaux même, et c'est dommage que certaines des personnes à qui ils "appartiennent" n'aient pas conscience de la qualité relationnelle à établir avec eux comme des entités cristallines évoluées censées les guider dans leur évolution vibratoire et non avec un comportement possessif, forcément limitant.  Et c'est la même chose comme le dit Omraam en d'autres termes dans nos relations plus concrêtes plus matérielles et humaines. La dépendance est tout sauf de l'amour.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chemin vers l'Etre - ETRE ET AGIR
Publicité
Archives
Pages
Publicité