Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - ETRE ET AGIR
19 juillet 2014

Atelier de reconnection (suite 1)

Si vous avez déjà lu le message d'information précédent, sachez que j'y ai apporté deux-trois précisions qui m'étaient demandées sur le plan pratique.

Voici un peu plus de détails sur le contenu sans rentrer dans un cadre de programme trop strict (ce qui ne surprendra pas ceux qui me connaissent...).

Vous avez vu mon premier message de présentation sur ce blog donc quelques outils vous apparaissent clairement mais avec quelques interrogations (ou craintes ?) :

Yoga : "oui mais moi je n'en ai jamais fait, tu crois que je pourrai, je serai complètement nulle ? "

Moi : "Justement l'intérêt du yoga c'est de pouvoir s'adapter à  TOUT le monde, jeune, "vieux", avec des limitations physiques, intellectuelles, culturelles, mentales, spirituelles, ou très laxe sur ces mêmes plans ce qui est aussi limitant malgré les apparences, c'est pour ça que c'est LA pratique physico-spirituelle que je place au sommet de tout car elle comprend LE TOUT.

Aucun pré-requis nécessaire, juste le respect de soi et de ses limites DU MOMENT et l'envie d'avancer sans jugement

Dans le yoga, on ne se compare pas, on n'a aucun jugement par rapport à l'autre, ni sur sa tenue, ni sur sa morphologie, ni sur ses capacités visibles bref, l'image extérieure s'estompe et laisse place à d'autres dimensions dans lesquelles on est avec soi, à la rencontre d'autres zones de soi qui se réveillent en douceur, en profondeur et durablement. Et c'est la même chose chez l'autre, chacun à son rythme, dans l'intimité de son être.

Chacun a SON yoga, le vit à SA façon, et je peux vous affiirmer qu'en plus de 35 ans de pratique (ouh, comme le temps passe ! presque 40 oui ..) elle a énormément évolué et pas dans le sens "belle image sur la photo", mais vers l'intérieur, vers mon Etre.

Vous : "Oui mais ... "

Moi : vous avez vu comment le "oui mais" vient naturellement ? encore une limitation qui nous nourrit et que nous nourrissons tellement on la met à toutes les sauces pour s'empêcher d'avancer, n'est-ce pas pervers ? à notre décharge c'est inconscient donc on a des circonstance atténuantes, mais là où ça se complique c'est quand ON SAIT (n'est-ce pas, mes chères qui se reconnaîtront ?) parce que là, hop effet boomerang  !

 

Je vous quitte pour le moment et attends vos remarques ou question éventuelles. 

Pour les autres outils, je reviendrai ici plus tard.

Profitez bien de cette journée, quel que soit le temps car il est ce qu'il est, comme nous en évolution.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chemin vers l'Etre - ETRE ET AGIR
Publicité
Archives
Pages
Publicité